INFOS PRATIQUES

Une école où il fait bon vivre

Horaires des cours

PRIMAIRES & MATERNELLES
Les lundis, mardis et jeudis: de 8h35 à 12h10 et de 13h20 à 15h30
Le mercredi: de 8h35 à 12h10.
Le vendredi: 8h35 à 12h10 et de 13h20 à 15h

LES BONNES RÉSOLUTION DE LA RENTRÉE…

• Dans le souci du respect envers les enseignant(e)s, je vous demande de respecter au mieux les horaires de cours. Les arrivées tardives perturbent les premières activités mises en place.
  • Les cours commencent à 8h35 donc les rangs se forment à 8h30.
  • Les enfants du primaire seront déposés à la grille.
  • Les enfants de maternelle seront déposés à l’entrée de la petite cour. Il est demandé aux parents de ne pas s’éterniser dans le couloir.
  • Dès que vous déposez votre enfant à l’école, celui-ci n’est plus sous la surveillance des parents mais bien de la gardienne ou de l’enseignant(e) présent(e).

Absence & obligation

Depuis le 1er septembre 2020, les élèves de 3ème Mat sont sous le même régime que les primaires.
Ils sont donc soumis à l’obligation scolaire et doivent justifier toute absence à l’école.

• soit par un mot écrit si moins de 3 jours d’absence ;
  • soit par un certificat médical à partir du 3ème jour d’absence.

L’obligation scolaire est donc de mise pour tous les élèves à partir de la 3ème maternelle.
Afin d’éviter le décrochage scolaire, la direction est dans l’obligation d’informer les instances supérieures si un élève comptabilise plus de 9 demi-jours d’absences injustifiées.

Garderie

La garderie est un service communal. Des formations sont prévues pour le personnel en cours d’année afin de fournir un service de qualité.
La garderie est toujours assurée par Mme Anne-Marie, Mme Christine, Mme Daphnée et Mr Frank. Horaire : de 6h30 à 8h20 et de 15h40 à 18h30.
Même si votre enfant ne reste pas en garderie, il est très important que vous vous inscriviez sur la plateforme APSCHOOL. Cette plateforme est également utilisée pour la transmission de divers courriers.